Les sapins de Noël ont fait le bonheur des petits et des grands durant les fêtes de fin d’année mais à la veille de la rentrée que devient votre sapin ?
Dijon-métropole organise un grand ramassage des sapins de Noël à Longvic le dimanche 5 janvier 2020 à partir de 19 heures. Grâce à ce système , vous faites un grand geste pour l’environnement : au lieu de le bruler avec les ordures ménagères et contribuer au réchauffement climatique, votre sapin sera broyé.
Une fois bien réduit il pourra être ajouté au compost, ce qui n’aurait pas été possible autrement car les parties coriaces des végétaux ont tendance à mettre un temps fou à se décomposer. Ainsi réduites, brindilles, branches se mêleront parfaitement au tas de compost et ne poseront plus aucun souci.
Riches en éléments fertilisants les copeaux issus du broyage vont pouvoir être étalés aussi sous forme de paillage au jardin et sur les massifs de fleurs de la ville. Celui-ci restituera au fil du temps, les éléments nutritifs contenus dans les déchets aux pieds des plantes ornementales qui seront ainsi fertilisées. Ce paillis peut aussi être utilisé pour protéger le pied des végétaux frileux en hiver mais aussi pour réduire l’évaporation de l’eau lors des chaudes journées estivales. Il constitue en outre, un bon moyen d’éviter les opérations de désherbage.
Commentaires récents