Sélectionner une page

sélections

Composition de la Commission de contrôle des listes électorales de Longvic : téléchargez le document ICI

Voter par procuration, c’est possible !

Procuration mode d’emploi :
vous ne pouvez pas vous déplacer le jour du vote ?

Il est désormais possible d’établir en ligne sa demande de procuration de vote sur une plateforme dédiée (www.maprocuration.gouv.fr). Il vous suffira de renseigner les informations nécessaires à l’établissement de la procuration (état civil du mandant et du mandataire, lieu de vote, etc). Ensuite, le mandant devra se rendre à la gendarmerie pour confirmer son identité.

Ce qui ne change pas : les deux personnes (celle qui donne son mandat et celle qui vote) doivent être inscrites sur les listes électorales dans la même commune.

De plus, cette année, chaque électeur peut disposer de deux procurations pour chaque tour.

Voter le jour des élections : attention changements de bureaux

En raison des doubles élections Régionales ET Départementales des dimanches 20 et 27 juin prochains, certains lieux de vote vont devoir être exceptionnellement délocalisés : il s’agit des bureaux n° 2, 3, 4 et 5.
Vous trouverez donc ci-dessous un récapitulatif des adresses des 6 bureaux de vote longviciens. 

Bureau 1 : La salle du Conseil à l’Hôtel de ville : pas de changement

Bureau 2 : La Salle des mariages à l’Hôtel de ville est transféré à la Médiathèque (Salle Bombois) sise 3 route de Dijon

Bureau 3 : Le Phare (3 rue Capitaine Litolf) est transféré à l’Espace Municipal Jean Bouhey (Salle Copeau) au 37 route de Dijon 

Bureau 4 : Ecole Maternelle Célestin Freinet (1 rue Céléstin Freinet) est transféré à l’Espace Municipal Jean Bouhey (Salle Copeau) au 37 route de Dijon

Bureau 5 : Annexe Sociale Guynemer (2 Rue Guynemer) est transféré au Gymnase de !’École Léon Blum, rue Guynemer (même entrée de cour que pour l’Annexe Guynemer) 

Bureau 6 : Ecole Élémentaire Maurice Mazué (28 bis Rue d’Ouges) : pas de changement

Un affichage spécifique sera apposé sur la porte de chaque bureau de vote transféré.
Pour des raisons sanitaires, merci de vous munir de votre propre stylo pour la signature du registre d’émargement.

 

 

Vérifier son inscription et bureau de vote.

Attention : Penser à fournir un nouveau justificatif de domicile au Service des élections de l’Hôtel de ville dans le cadre d’un déménagement inter-communal (le changement d’adresse n’est pas automatique)
Vous êtes un peu perdu : vous ne savez plus si vous êtes inscrit, ni dans quel bureau voter ? Vous pouvez joindre le service des élections de l’Hôtel de ville au 03 80 68 44 00. (Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)

RAPPEL :  La carte d’électeur n’est pas obligatoire pour voter ! L’essentiel est d’être inscrit sur les listes électorales.
Le jour du vote, la présentation d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport, permis…) dans votre bureau de vote suffit.
Se rendre aux bureaux de vote de LONGVIC pour les personnes de plus de 65 ans
La Mairie de Longvic met en place un service de navette les dimanches, à l’occasion des élections .

Il permettra aux personnes âgées de plus de 65 ans ou en situation de handicap, rencontrant des difficultés pour se déplacer, d’aller voter dans de bonnes conditions. Pour cela, une animatrice du Service de Proximité accompagnera les personnes de leur domicile à leur bureau de vote.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de la Mairie en téléphonant au 03 80 68 44 24.
Un planning de transport sera alors établi et les personnes seront recontactées pour leur communiquer l’heure à laquelle on viendra les chercher à leur domicile.