Afin de freiner la progression du Covid-19, et en complément de l’annonce faite par le Président de la République de la fermeture des crèches et des écoles à compter du lundi 16 mars, la Ville de Longvic vous informe que les équipements et services suivants seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

– le Conservatoire de Musique,

– les équipements sportifs.

Le Guichet Familles du Château (service scolaire, inscriptions, cantine)

La Maison de l’Emploi et du Développement Économique (Espace Emploi),

La Ruche

Seuls ces services sont fermés à l’accueil du public mais ils continuent d’exercer leurs missions de service public et sont joignables aux numéros de téléphone habituels.

En revanche, restent ouverts au public de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (sur rendez-vous au 03 80 68 44 00) :

l’Hôtel de Ville : État civil, CCAS, Police, etc

En complément, des organisateurs d’événements sportifs, associatifs ou culturels nous ont fait part d’annulations de leurs manifestations jusqu’au mois d’août

L’ensemble du service public longvicien est mobilisé pour lutter contre la propagation du virus. Ces perturbations dans le fonctionnement des services sont des mesures exceptionnelles qui ne doivent pas faire oublier les gestes barrières à adopter :

• se laver très régulièrement les mains, à l’eau et au savon, ou avec une solution hydroalcoolique
  • tousser et éternuer dans son coude
  • utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • et respecter une distance minimum d’un mètre entre chaque personne.