Distribution solidaire des masques à Longvic

Face à la pénurie actuelle, diverses commandes de masques ont eu lieu, tant par la ville que la Métropole.
A Longvic, le principe d’une distribution gratuite, en deux temps, de masques chirurgicaux et en tissu, pour chaque habitant, a été retenu.

A ce titre, ce week-end chaque Longvicien pourra bénéficier, s’il le souhaite, de masques lavables en tissu. Il s’agit là de réaffirmer prioritairement la solidarité de la ville en direction de tous, face à la pénurie.

77Quel jour et à quelle heure venir ?

Ce week-end, la distribution de 1 ou 2 masques lavables par personne sera engagée. Afin de permettre une meilleure répartition du flux de Longviciens, il est prévu de répartir sur 3 demi-journées les distributions.

En fonction de la première lettre de votre nom vous êtes invités à venir à ces créneaux horaires quel que soit le lieu de distribution.

• Votre nom de famille commence par les lettres A, B, C, D ou E : vous êtes invités à venir le samedi 16 mai de 8h à 13h.

• Votre nom de famille commence par les lettres F, G, H, I, J, K, L ou M : vous êtes invités à venir le dimanche 17 mai de 8h à 13h.

• Votre nom de famille commence par les lettres N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y ou Z : vous êtes invités à venir le dimanche 17 mai de 13h à 18h.

Comment les masques seront distribués ?

Pour les récupérer, trois lieux de distribution seront ouverts ce samedi 16 mai et dimanche 17 mai. Ces sites ont été choisis pour être au plus près des habitants tout en veillant au respect des consignes sanitaires et aux diverses contraintes logistiques liées à cette distribution :

– Le préau fermé de l’école Léon-Blum
– Espace Jean-Bouhey
– Médiathèque Michel-Etiévant

Lorsque vous viendrez récupérer votre masque, munissez-vous de :
• une pièce d’identité et un justificatif de domicile

Puis-je avoir des masques pour mes enfants ou un voisin ?

Pour obtenir un masque pour votre conjoint.e ou vos enfants, prenez une pièce d’identité de chaque enfant du foyer (carte d’identité, livret de famille, livret scolaire… ), ou de celle de votre conjoint.e.

Vous pourrez aussi récupérer des masques pour un proche si il réside à Longvic. Dans ce cas, munissez-vous également de la pièce d’identité ainsi que d’un justificatif de domicile de votre proche.

Des mesures pour plus de sécurité

Sur chaque lieu, une organisation spécifique sera mise en œuvre avec des barrières permettant de guider les Longviciens et des marquages au sol rappelant les règles de distanciation sociale. Chaque centre de distribution sera équipé de gel hydroalcoolique.

Ce dispositif permettra d’assurer la sécurité des lieux et d’assurer aussi la sécurité sanitaire tant pour les Longviciens que pour les personnes en charge des opérations de distribution.

Chacun peut librement choisir de ne pas venir chercher de masques, il n’y a aucune obligation.

Si j’ai des difficultés pour me déplacer

Si vous avez plus de 70 ans et que vous avez des difficultés pour venir récupérer vos masques, vous pouvez contacter le 03 80 68 44 00 afin de définir une distribution à domicile.

Connaître son centre de distribution par quartier