Sélectionner une page

La réouverture des écolespage1image35698944

Les 6 écoles maternelles et élémentaires de Longvic rouvrent aux élèves dont les parents auront autorisé leur retour le jeudi 14 mai. En concertation avec le directeur et les directrices de chaque école, il a été convenu que seuls les élèves de Grandes Sections, CP et CM2 effectueront leur rentrée et seront répartis dans des classes avec un maximum de 15 élèves (et un maximum de 10 élèves en maternelle).

Selon les effectifs, les élèves seront organisés en groupes qui auront école 2 jours sur 4 dans la semaine. Les enfants d’enseignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise (soignants, forces

de l’ordre, aide sociale à l’enfance, ATSEM…) seront accueillis à l’école tous les jours de la semaine.
Enfin, Les autres niveaux scolaires (TPS, PS, MS, CE1, CE2 et CM1) ayant accepté la scolarisation retourneront en classe le 2 juin 2020 selon l’évolution de la crise.

Les enfants du groupe qui n’est pas accueilli à l’école seront accueillis par la ville en centre de loisirs, dans la limite de nos possibilités et de nos capacités d’accueil pour mettre en place de petits groupes.

Durant cette période, nous n’accueillerons pas d’enfants dont les parents n’ont pas souhaité la scolarisation.

L’accueil périscolaire sera également assuré le matin et le soir dans les mêmes conditions de sécurité pour nos enfants, même s’il est préférable pour les parents qui le peuvent de venir chercher leurs enfants à la sortie des écoles.

Enfin la restauration scolaire sera aussi assurée, toujours dans des conditions sanitaires strictes. Pour cette raison, notre prestataire servira des repas « pique-nique » qui nous permettront de mieux garantir la sécurité alimentaire des enfants.