scolaire  Votre enfant à déjà été inscrit

Si vous avez déjà rempli le Document Unique Famille (DUF), pour réaliser l’inscription en école, il vous suffit de venir au pôle éducation avec votre livret de famille et un justificatif de domicile ou d’envoyer numériquement ces documents à :

scolaire@ville-longvic.fr

Votre demande doit être accompagnée de

• Toutes les pages de votre livret de famille*
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois*

Merci de veiller à ce que toutes les pages soient bien lisibles. Exceptionnellement de bonnes photos faites avec votre téléphone portable pourront être suffisantes.

Une fois ces documents remplis merci de les scanner ou de les photographier (bien-sûr avec la meilleure qualité possible) puis retournez-les à : scolaire@ville-longvic.fr

ou par courrier à : Service scolaire, Mairie de Longvic, 1 allée de la Mairie, 21600 Longvic

Vos demandes seront instruites hebdomadairement.
Une fiche de pré-inscription de votre enfant vous sera envoyée. Elle sera à remettre à la Directrice lors de l’inscription définitive à l’école.
Vous devrez prendre rendez-vous avec la Directrice afin de confirmer l’admission de votre enfant.

Votre enfant n’a jamais été inscrit

Votre enfant n’a jamais été inscrit au Conservatoire de Musique, dans une école de Longvic ou dans une structure d’accueil pour l’enfance ou la petite enfance ? Vous n’avez donc jamais eu à remplir un « Document Unique Famille ». Afin de pouvoir gérer pour la première fois l’inscription de votre enfant dans une école de Longvic, il vous faut remplir obligatoirement ce document en y ajoutant les pièces justificatives demandées :

La Fiche Sanitaire de Liaison

Inscriptions des enfants aux écoles maternelles et élémentaires :

• DISPOSITIF D’ACCUEIL DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS
    2024/2025

Le dispositif d’accueil des enfants de moins de trois ans se pérennise à LONGVIC à l’école maternelle Maurice Mazué. Ce dispositif pourra donc accueillir pour l’année scolaire 2024/2025, les enfants de Longvic nés en 2022, dès qu’ils auront 2 ans révolus, et ceci dans la limite d’un effectif de 20 élèves .

Ce dispositif s’adresse plus particulièrement aux enfants n’ayant pas encore eu d’expérience avec l’accueil collectif, et pour lesquels les parents sont en possibilité d’accompagner les débuts de leur scolarisation.

Un document est à compléter afin d’enregistrer votre demande de pré-inscription sur ce dispositif : ce document pourra vous être envoyé par mail sur simple demande ou sera disponible au Guichet Famille – Pôle Éducation-

Ce document pourra être retourné au Service Scolaire par mail (scolaire@ville-longvic.fr).

Les admissions définitives se feront après décision d’une commission qui se réunira en juin 2024.

• Réussite Éducative : 03 80 48 94 83. Ce dispositif est géré par le Pôle Education. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé dès les premières années de l’école maternelle jusqu’au terme de la scolarité obligatoire. Les ateliers se déroulent à La Passerelle pour les enfants du groupe scolaire Maurice-Mazué.
  • L’Accueil Péri Scolaire (APS). Les enfants scolarisés à Longvic sont accueillis dans les structures municipales proches des écoles, le matin de 7h30 à 8h50 et le soir de 16h50 à 18h30 (selon les horaires des établissements scolaires.)

Horaires d’ouverture au public : du lundi au jeudi  9h00-12h00 / 14 h00-18h00 et  le vendredi 9h00-12h00 / 13h30 -17h00